Emploi Guyane

Emploi Guyane: Travailler au Centre Spatial Guyanais

Vous êtes passionné(e) par l’espace et par l’aventure des lanceurs Ariane, Soyouz et Vega

Vous souhaitez faire de votre passion, votre métier !

Que ce soit dans l’environnement, les télécommunications, la vidéo, la sécurité, l’ingénierie technique, l’informatique, la mécanique ou la pyrotechnie, le CSG recrute.

Adressez votre candidature par courrier et par e-mail :
Centre Spatial Guyanais
Service ressources humaines
B.P. n° 726
97387 Kourou Cedex
Guyane Française

ou candidatures.internet@cnes.fr

Les offres d’emploi de Guyane

Notre moteur de recherche en ligne, mis à jour en temps réel, puise parmi des milliers d’offres, publiées par toutes les agences d’emploi dans toute la France.

Quel que soit votre métier et votre situation géographique, vous êtes sûr de ne rater aucune annonce d’emploi avec le moteur de recherche offre d’emploi Guyane.

Trouver un emploi en Guyane ici !

Testez dès à présent cet outil de recherche d’offre d’emploi, qui grâce à ces nombreux critères de filtres et de tris, est aussi facile à utiliser qu’efficace.
Que vous cherchiez une simple mission ou un CDI, appuyez-vous sur le guyane-francaise.info et trouvez le poste qui vous correspond.

» Consulter les offres d’emploi de Guyane ici.

Les stages sur la base spatiale

La politique de stages au Centre spatial guyanais est axée sur un recrutement d’étudiants des pays membres de l’Agence Spatiale Européenne dont la France fait partie. Chaque année, le CNES/CSG et les autres entreprises de la base accueillent des centaines de stagiaires de tout horizon.
Au CNES/CSG, ces stages de différents niveaux sont possibles dès le collège (4ème et 3ème) et vont jusqu’aux études supérieures.

Pour les étudiants, les offres de stages, réparties sur les 4 centres du CNES et des entreprises de la Base Spatiale à Kourou, sont proposées à des élèves en dernière année d’école d’ingénieur, en fin d’études universitaires ou issus d’un bac + 2.
Ces stages doivent être obligatoires et intégrés à la scolarité pour bénéficier d’une convention entre l’école ou l’Université et le CNES/CSG et l’entreprise de la base spatiale.

Pour toute demande de stage, vous pouvez écrire à :
CNES/CENTRE SPATIAL GUYANAIS
Service Ressources Humaines
BP 726
97387 KOUROU Cedex

ou
par e-mail : stage.kourou@cnes.fr

Pour en savoir plus :
Consulter les offres de stage sur Cnes.fr.

Les entreprises de la base spatiale

Une trentaine d’entreprises spécialisées de la base travaillent tous les jours aux côtés du CNES/CSG pour participer à la renommée mondiale du lanceur Ariane et des lanceurs Soyouz et Vega :

Cegelec, Air Liquide, Téléspazio, Snecma, Regulus, Europropulsion, Clemessy,
Esa, Ariane Espace, RMT, Peyrani, Serisguyane, MT Aerospace, Astrium, Axima, Espacenet, Apave, Sodexho, Vitrociset, Endel, GTD,…

Adressez votre candidature par courrier :
Bureau Local des Compétences
Centre spatial guyanais
BP 726
97387 Kourou Cedex

Les sites d’emploi de Guyane

Voici une liste de site web regroupant les principaux sites d’emploi proposant des offres d’emploi en Guyane (kourou, cayenne, saint-laurent, maripasoula, …).


Ces sites sur l’emploi et le travail en guyane, vous permettrons de rechercher des offres d’emploi en fontion de vos qualifications, de votre expérience afin de décrocher un travail.

Sites sur l’emploi et le travail en Guyane :